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16 août 2011 2 16 /08 /août /2011 16:42

Les téléphones portables sont aujourd'hui très perfectionnés et suscitent beaucoup de convoitises de la part de personnes mal intentionnées. En dehors des vols, les destructions de téléphone sont fréquentes, ce qui a créé un besoin en matière d'assurances. Mais qu'en est-il réellement des garanties proposées par les opérateurs et les assureurs ? Sont-elles indispensables ?

Les garanties

Lorsque vous achetez un nouveau téléphone, votre opérateur vous propose toujours une assurance, qui va couvrir les risques suivants.

Le vol

Si vous vous faites voler votre téléphone, celui-ci vous sera remboursé.

Il faut savoir que le vol doit avoir eu lieu sous la menace ou par le biais d'une effraction.

En clair, si vous êtes à la plage, et que l'on vous vole votre téléphone à vos Innus pendant que vous vous baignez, vous ne serez pas couvert par cette garantie. L'opérateur bloque votre téléphone volé, et vous remplace votre carte SIM.

La casse

Si votre téléphone tombe et se brise, vous êtes couvert, mais uniquement si un évènement extérieur a provoqué la chute de l'appareil. Cela signifie que s'il vous a simplement glissé des mains, la garantie ne fonctionnera pas.

La plupart des opérateurs et des banques fonctionnent avec les assurances spb qui prennent en charge la majorité des assurances de portable.

En revanche, Bouygues Télécom utilise les services de l'assurance "Gras savoye".

Les mêmes garanties sont proposées à peu près partout pour une cotisation mensuelle d'environ 5 €. Certains établissements proposent plusieurs niveaux de couverture et sont alors ajoutés aux garanties de base.

  • L'utilisation frauduleuse du téléphone dans un délai de 24 heures (assurance lcl sur mobile).
  • Les frais de remplacement de la carte SIM (23 € pour l'assurance téléphone cic " protec fil").
  • La réparation du portable ne cas de bris accidentel (BNP Paribas).

Les assurances mobiles sont-elles utiles ?

Que ce soit chez Bouygues, SFR ou Orange, tous les forfaits de portables comportent un programme de fidélité.

De fait, vous pouvez avoir un téléphone très peu cher, voire gratuit, par votre opérateur au minimum chaque année. Cela dit, même si vous n'avez pas payé votre appareil, le vol ou le bris vont générer l'achat d'un téléphone neuf.

Par conséquent, selon le prix de votre mobile, il vaut peut-être mieux prendre une assurance.

Il faut tout de même prendre en compte le fait que les garanties sont très restrictives, et calculer la probabilité pour que l'une des situations couvertes par l'assurance portable vous arrive.

1 Washington, DC, July 19, 2010 - Photograph of the FEMA mobile screenfirma contract 10509
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commentaires

M
Merci pour ces utiles information
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