Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juillet 2011 3 27 /07 /juillet /2011 20:47

On possède tous une résidence principale, qu'il faut assurer. Les canaux de distribution des assurances habitation sont : les assureurs et les banques. Comme la concurrence est féroce, ces établissements redoublent d'effort pour innover et proposer des options en pagaille. De fait, choisir une bonne assurance devient un vrai casse-tête.

Décryptage d'une assurance habitation

Les informations demandées pour faire un devis

L'assurance habitation va se définir selon plusieurs critères :

  • Propriétaire occupant ou non occupant.

  • Locataire.

  • Maison ou appartement.

  • Nombre de pièces.

  • Nombres de dépendances (ex. : garage, grange, etc.).

  • Lieu d'habitation.

Les tarifs vont varier en fonction de tous ces éléments.

Où faire votre simulation ?

  • Chez un assureur.

  • Dans une banque.

  • Par Internet.

Quelque soit l’endroit où vous irez faire votre estimation assurance auto, un devis est toujours gratuit.

Comprendre un devis

Pour avoir la "meilleure assurance" au meilleur prix, il faut regarder les garanties dans le détail.

Toutes les assurances vont offrir la même couverture de base, qui comprend :

  • Vol.

  • Incendie.

  • Bris de glace.

  • Catastrophes naturelles.

  • Responsabilité civile.

  • Dégâts des eaux.

  • Vandalisme.

La différence sur ces garanties va se jouer sur la franchise, qui est la somme que vous devrez payer en cas de sinistre.

En effet, plus la franchise est basse, plus l'assurance est chère.

Certains assureurs vous proposeront même une couverture dite "sans franchise", avec un tarif de fait plus élevé.

Il faut se baser sur la probabilité d'avoir un sinistre pour faire son choix

(ex. : vols ou vandalisme fréquents).

Devant redoubler d'efforts pour créer des produits adaptés, les nouvelles garanties optionnelles ont fleuri, comme :

Le remboursement "valeur à neuf"

Si vous avez du mobilier ou des appareils récents, il peut être intéressant de pouvoir être remboursé sur la valeur initiale de la marchandise.

La garantie dommages électriques

Certaines assurances pas chères ne prennent pas en compte les dommages de votre Électroménager, si vous n'avez pas souscrit cette garantie. Cette couverture va concerner par exemple :

  • L'implosion de votre télévision.

  • Un dommage électrique sur votre frigo suite à une panne électrique, etc.

Enfin, les formules sont aujourd'hui plus adaptées aux catégories, et les assureurs proposent des contrats tels que :

Économique

Cette formule est idéale si vous avez peu de mobilier ou du mobilier peu récent

Spécial jeune

Ce type de contrats s'adresse aux jeunes étudiants ou les jeunes qui entrent dans la vie active et qui ont peu de moyens.

Il est important d'estimer votre mobilier assez précisément, car cela va influer sur le tarif.

bank relationC'est une maison bleueC'est une maison bleuecontract 20309
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Emprunter de l'argent, sans Banque. <br /> <br /> J'étais à la recherche d'un organisme de crédit lorsque sur le net j'ai trouvé le prêt grâce ce Mr Carlos Duvrait. J'ai fait une simulation et j'ai reçu par chance un avis favorable. J'ai imprimé le dossier de crédit de suite afin de le renvoyer le plus rapidement possible, j'ai été rapidement contacté par email pour m'informer que j'avais omis de fournir une pièce justificative, que j'ai renvoyé le jour même par mail. J'ai ensuite été contacté par e-mail par une chargée de clientèle (très professionnelle et aimable) pour répondre à quelques questions. Mon dossier est passé en commission, 48 heures plus tard j'avais la réponse et il a fallut 48 heures de plus pour le versement. Carlos Duvrait, c'est mieux qu'une banque à tout points de vue. Je suis ravi ! Surtout n'hésitez pas ! Je vous conseil ce mr "Carlos Duvrait" Contactez-le par E-mail : Carlosduvrait@yahoo.fr <br /> <br /> Bonne chance à vous.<br /> PS : C'est pas de la l'arnaque , ni une plaisanterie c'est du sérieux .<br /> Donc, Merci de faire passer le message.
Répondre
E
Emprunter de l'argent, sans Banque. <br /> <br /> J'étais à la recherche d'un organisme de crédit lorsque sur le net j'ai trouvé le prêt grâce ce Mr Carlos Duvrait. J'ai fait une simulation et j'ai reçu par chance un avis favorable. J'ai imprimé le dossier de crédit de suite afin de le renvoyer le plus rapidement possible, j'ai été rapidement contacté par email pour m'informer que j'avais omis de fournir une pièce justificative, que j'ai renvoyé le jour même par mail. J'ai ensuite été contacté par e-mail par une chargée de clientèle (très professionnelle et aimable) pour répondre à quelques questions. Mon dossier est passé en commission, 48 heures plus tard j'avais la réponse et il a fallut 48 heures de plus pour le versement. Carlos Duvrait, c'est mieux qu'une banque à tout points de vue. Je suis ravi ! Surtout n'hésitez pas ! Je vous conseil ce mr "Carlos Duvrait" Contactez-le par E-mail : Carlosduvrait@yahoo.fr <br /> <br /> Bonne chance à vous.<br /> PS : C'est pas de la l'arnaque , ni une plaisanterie c'est du sérieux .<br /> Donc, Merci de faire passer le message.
Répondre