Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juillet 2011 6 30 /07 /juillet /2011 13:36

Du fait de l'accroissement de la concurrence en matière de prêts, les banques ont dû trouver un autre moyen de faire des bénéfices. Elles se sont donc alignées sur les autres pays européens en facturant les services bancaires. Cependant, il faut choisir les services que les établissements financiers proposent en fonction de ses besoins, pour éviter de payer inutilement.

La gestion courante des comptes

Vous ne pouvez pas échapper à la tarification des services de gestion courante, telle que :

  • Les prélèvements.

  • Les virements.

  • La carte bancaire.

  • Une autorisation de découvert.

  • La sécurisation des moyens de paiement.

  • Les services internet.

  • Les opérations sans provision.

En revanche, les conseillers bancaires vous proposent systématiquement des "packs", qui vont vous permettre d'avoir un panel de services à prix réduit.

Choisissez ceux qui sont les plus importants pour vous. Par exemple, il ne faut pas prendre un contrat avec la sécurisation des moyens de paiement si votre assurance habitation couvre déjà ce risque.

Par ailleurs, les banquiers sont dans l'obligation de vous proposer un compte dit "gratuit", avec un chéquier et une carte de retrait de la banque.

La carte de paiement, elle, est relativement chère, mais la question à se poser avant de l'acheter est : "Ai-je besoin d'une carte internationale ?" La variation de tarif est importante entre une carte nationale et une carte internationale.

Les crédits

Lorsque vous souscrivez un emprunt, vous devez payer principalement deux types de frais :

  • Les frais de dossier.

  • Les frais de garantie (gage sur un véhicule, hypothèque sur un bien immobilier).

Toutefois, vous pouvez souvent négocier les frais de dossier et les garanties que l'on vous propose.

Quant à l'assurance décès invalidité du prêt, vous n'êtes en aucun cas obligé de la prendre à la banque, si vous trouvez moins cher ailleurs.

Les incidents de paiement

En ce qui concerne les incidents de paiement, les banquiers ne vont pas vous demander votre avis pour vous facturer un défaut de provision.

Quelle que soit l'opération qui génère le débit du compte, la banque vous facture par opération.

Si vous avez du mal à "joindre les deux bouts", vous avez tout de même une solution : prendre une autorisation de découvert. Vous payerez des intérêts débiteurs, mais à taux préférentiel.

Il faudra veiller à ne pas dépasser cette facilité de caisse, car toute opération de dépassement est payante.

Les autres services

D'autres services sont payants, comme :

  • Les opérations à l'international.

  • Les placements sur l'assurance-vie.

  • Les opérations de bourse.

Il ne tient qu'à vous de les choisir dans les établissements financiers où les tarifs sont les plus intéressants. N'hésitez pas à comparer.

accueil du public, Pôle intervention sociales CG84 (AVIGNON,FR84)
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
bonjour mr/ mme<br /> je suis un particulier belge honnête, opérateur économique.J'octroie de crédits à toutes personnes sérieuse pouvant me rembourser , si vous vous sentez dans le besoin ou dans le problème d'argent je suis disposé d'un capital qui servira à octroyer des prêts particulier à court et long terme allant de 1000€ à 900.000€ ,pas sérieux ne pas s'abstenir ,je fais le prêt il y a 20 ans . donc je vous rassure de ma bonne fois. briat.bernadette@outlook.fr
Répondre
B
bonjour mr/ mme<br /> je suis un particulier belge honnête, opérateur économique.J'octroie de crédits à toutes personnes sérieuse pouvant me rembourser , si vous vous sentez dans le besoin ou dans le problème d'argent je suis disposé d'un capital qui servira à octroyer des prêts particulier à court et long terme allant de 1000€ à 900.000€ ,pas sérieux ne pas s'abstenir ,je fais le prêt il y a 20 ans . donc je vous rassure de ma bonne fois. briat.bernadette@outlook.fr
Répondre
E
Emprunter de l'argent, sans Banque. <br /> <br /> J'étais à la recherche d'un organisme de crédit lorsque sur le net j'ai trouvé le prêt grâce ce Mr Carlos Duvrait. J'ai fait une simulation et j'ai reçu par chance un avis favorable. J'ai imprimé le dossier de crédit de suite afin de le renvoyer le plus rapidement possible, j'ai été rapidement contacté par email pour m'informer que j'avais omis de fournir une pièce justificative, que j'ai renvoyé le jour même par mail. J'ai ensuite été contacté par e-mail par une chargée de clientèle (très professionnelle et aimable) pour répondre à quelques questions. Mon dossier est passé en commission, 48 heures plus tard j'avais la réponse et il a fallut 48 heures de plus pour le versement. Carlos Duvrait, c'est mieux qu'une banque à tout points de vue. Je suis ravi ! Surtout n'hésitez pas ! Je vous conseil ce mr "Carlos Duvrait" Contactez-le par E-mail : Carlosduvrait@yahoo.fr <br /> <br /> Bonne chance à vous.<br /> PS : C'est pas de la l'arnaque , ni une plaisanterie c'est du sérieux .<br /> Donc, Merci de faire passer le message.
Répondre
E
Emprunter de l'argent, sans Banque. <br /> <br /> J'étais à la recherche d'un organisme de crédit lorsque sur le net j'ai trouvé le prêt grâce ce Mr Carlos Duvrait. J'ai fait une simulation et j'ai reçu par chance un avis favorable. J'ai imprimé le dossier de crédit de suite afin de le renvoyer le plus rapidement possible, j'ai été rapidement contacté par email pour m'informer que j'avais omis de fournir une pièce justificative, que j'ai renvoyé le jour même par mail. J'ai ensuite été contacté par e-mail par une chargée de clientèle (très professionnelle et aimable) pour répondre à quelques questions. Mon dossier est passé en commission, 48 heures plus tard j'avais la réponse et il a fallut 48 heures de plus pour le versement. Carlos Duvrait, c'est mieux qu'une banque à tout points de vue. Je suis ravi ! Surtout n'hésitez pas ! Je vous conseil ce mr "Carlos Duvrait" Contactez-le par E-mail : Carlosduvrait@yahoo.fr <br /> <br /> Bonne chance à vous.<br /> PS : C'est pas de la l'arnaque , ni une plaisanterie c'est du sérieux .<br /> Donc, Merci de faire passer le message.
Répondre
E
Emprunter de l'argent, sans Banque. <br /> <br /> J'étais à la recherche d'un organisme de crédit lorsque sur le net j'ai trouvé le prêt grâce ce Mr Carlos Duvrait. J'ai fait une simulation et j'ai reçu par chance un avis favorable. J'ai imprimé le dossier de crédit de suite afin de le renvoyer le plus rapidement possible, j'ai été rapidement contacté par email pour m'informer que j'avais omis de fournir une pièce justificative, que j'ai renvoyé le jour même par mail. J'ai ensuite été contacté par e-mail par une chargée de clientèle (très professionnelle et aimable) pour répondre à quelques questions. Mon dossier est passé en commission, 48 heures plus tard j'avais la réponse et il a fallut 48 heures de plus pour le versement. Carlos Duvrait, c'est mieux qu'une banque à tout points de vue. Je suis ravi ! Surtout n'hésitez pas ! Je vous conseil ce mr "Carlos Duvrait" Contactez-le par E-mail : Carlosduvrait@yahoo.fr <br /> <br /> Bonne chance à vous.<br /> PS : C'est pas de la l'arnaque , ni une plaisanterie c'est du sérieux .<br /> Donc, Merci de faire passer le message.
Répondre