Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 août 2011 3 24 /08 /août /2011 02:00

Choisir son forfait de téléphone fixe ou mobile, au milieu de la multitude des offres proposées aujourd'hui, peut être un véritable casse-tête. C'est pour cela que les comparateurs de prix sont souvent la solution. Il faut juste connaître les bonnes adresses, et faire les comparatifs en fonction de ses priorités.

Les adresses des comparateurs

Les comparateurs sont nombreux. ils peuvent comparer :

  • Les opérateurs ADSL

  • Les offre mobile et les forfaits portables

  • Les abonnements internet et les forfaits illimités

Le téléphone mobile:

Les meilleurs comparateurs sont :

  • Choisirsonforfait.com

  • Edcom.fr

  • Meilleurmobile.com

  • Abonnement-mobile.comparer.fr

Il ne faut pas hésiter à tous les consulter, parce qu'ils ne prennent pas toujours les mêmes paramètres en compte et tous les distributeurs de téléphonie mobile.

Les offres ADSL

Celles-ci sont en général relativement similaires, puisqu'elles proposent toutes le téléphone fixe en illimité. Mais certaines intègrent la télévision, d'autres les appels dans certains pays, ou encore le couplage avec le forfait de téléphone portable.

L'outil magique pour démêler les offres reste le comparateur.

Sur ce type de forfaits, les meilleurs comparateurs sont :

  • Quelforfait.com

  • Meilleures-offres-adsl.com

  • Queladsl.com

Les priorités

Pour optimiser l'interprétation des comparateurs, il faut connaître ses priorités qui seront source de bon choix.

En effet, pourquoi choisir des options que l'on va payer, si on ne les utilise pas ?

Le téléphone mobile :

Les questions à se poser au préalable sont :

  • Combien de temps est ce que j'utilise mon portable par mois ?

  • Est-ce que j'envoie beaucoup de SMS ?

  • Vais-je surfer sur internet avec mon mobile ?

  • Ai-je besoin d'un nouveau téléphone portable ?

Une fois que vous aurez répondu à ces quelques interrogations, les choses seront bien plus claires dans votre esprit, et votre choix bien plus facile.

Le forfait ADSL :

Vous pouvez procéder de la même manière que pour les forfaits "mobil", c'est à dire en fixant vos priorités, et en vous posant les bonnes questions, comme :

  • Ai-je besoin de la télévision par ADSL ?

  • Quelle est mon utilisation d'internet dans le mois , et ai-je besoin d'un très haut débit ?

  • Combien vais-je gagner si je couple mon forfait de téléphone portable avec mon abonnement ADSL ?

  • Ai-je envie de conserver une ligne France Telecom ?

  • Ai-je besoin de téléphoner dans certains pays ?

  • Ai-je besoin de pouvoir appeler les portables avec mon fixe ?

Si vous avez répondu à toutes ces questions, votre choix sera fait en quelques minutes, par le biais d'un des comparateurs suscités.

adslTelephonevector image of smartphone and girl.
Partager cet article
Repost0

commentaires