Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 août 2011 6 27 /08 /août /2011 10:39

Lorsque l'on a multiplié les crédits à la consommation, l'addition du montant des échéances devient trop importante. De fait, pour retrouver une situation financière plus saine, il est souhaitable de regrouper les crédits. Ce regroupement peut se faire à la banque ou dans un autre organisme de crédit, en fonction du taux et de l'acceptation de votre dossier.

L'acceptation de votre dossier

Les crédits conso sont généralement faciles à obtenir, et les organismes de crédit ne sont pas toujours rigoureux en calcul de taux d'endettement (ratio des charges par rapport aux revenus).

Par conséquent, vous risquez de vous retrouver avec trop de crédits et le risque d'être en surendettement.

Le rachat de crédits va permettre de n'avoir plus qu'une seule échéance de prêt à rembourser, en rallongeant la durée de remboursement, et en baissant le taux d'intérêt, si vous avez collectionné les crédits renouvelables.

Pour que votre dossier de restructuration de prêts soit accepté, il faut que vous soyez solvable, et que vous ayez des garanties. C'est pour cela, que les organismes prêteurs acceptent plus facilement un dossier de rachat de surendettement, si vous êtes propriétaire ou si une personne très solide financièrement peut se porter caution solidaire.

Bien entendu, le montant total de votre regroupement de prêts sera pris en compte. En effet, si la somme n'est pas trop importante, le conseiller crédit pour peut-être se contenter de faire une restructuration de crédits, si vous travaillez en CDI, et que votre capacité de remboursement est suffisante pour supporter ce nouveau crédit et sa durée.

Si vous êtes interdit bancaire ou fiché au FICP (fichier des mauvais payeurs), seule la Banque de France pourra vous aider.

Les taux

Le rachat de dette par un organisme de crédit est considéré comme le financement d'un besoin de trésorerie. C'est pour cette raison que le taux sera plus important que pour un prêt-auto. Mais, s'agissant d'un crédit à taux fixe, avec des échéances fixes et un terme bien défini, le taux sera inférieur à 10%.

Pour trouver le meilleur taux, vous pouvez utiliser les comparateurs, tels que :

  • Meilleurtaux.com

  • Espacecrdeit.com

  • Guideducredit.com

En revanche, il ne faut pas oublier que le taux n'est pas le seul déterminant de votre choix.

En effet, l'acceptation de votre dossier, et les garanties qui vous seront demandées seront primordiales pour votre rachat de prêt.

Nullrunde bei Lohn und Gehaltpay security
Partager cet article
Repost0

commentaires

W
merci pour tous ces détails sur le regroupement de crédit
Répondre